En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Château de Craon

Avenue de Champagne, 53400 Craon

Hébergement - Seminaire - Mariage - Visite

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

Surnommé “le petit Versailles de la Mayenne”, le château de Craon se dresse sur la colline de Guinefol dominant la ville de Craon. Pur Joyau du XVIIIe paré d’un écrin de 47 hectares c’est l’un des plus beaux châteaux de la région. Véritable palais à la campagne il y règne une agréable douceur de vivre typiquement angevine.

Hors des sentiers battus, vous apprécierez le calme et la sérénité du Château de Craon, où il règne une agréable douceur de vivre. C’est l’endroit rêvé pour vivre une expérience « hors du temps », se reposer et profiter de la piscine et du tennis en été ou d’un bon feu de cheminée l’hiver après s’être promené au gré des 6 km d’allées du parc, traversé par la rivière Oudon et bordé d’arbres centenaires.

Pour vos réceptions, personnelles ou professionnels, le Château de Craon met à votre disposition ses espaces intérieurs et extérieurs.

Recevez pour le cocktail ou le vin d'honneur sur la terrasse du jardin à la française ou dans les salons du château. Vous pourrez également choisir la grange Champagné ou l'ancienne remise située en face des anciennes écuries pour un cadre plus champêtre ou si le temps est incertain.

Le château de Craon accueille régulièrement des séminaires et des événements professionnels, des assemblées générales ou des présentations de produits, shooting, tournages de films...

Le parc du château de Craon fait 47 hectares de superficie dont 42 hectares de parc à l'anglaise, 3 hectares de jardins à la française et 1 hectare de potager. Vous pourrez vous promener sur les 4 km d'allées bordées d'arbres centenaires et de plus de 150 espèces végétales. Vous croiserez peut-être au détour d'une allée, des chevaux, des chèvres, des vaches, des poules ou encore des oies et des cygnes des canards et même parfois des chevreuils.

Parc et jardins ouverts du 1er avril au 1er novembre de 13h à 19h tous les jours sauf le samedi.

Parcours de 30 minutes à 2 heures. Guide papier fourni à l'entrée du parc.

Activités et Services :

Fleuriste

Dj

Activité pour les enfants

Restaurants

Musées

Traiteur

Photographe

Salon de lecture

Sites historiques à visiter

Déjeuner au château

Chambres d'Hôtes

Tennis

Découverte du château à cheval

Visite guidée

Piscine

Balade à vélo

Équitation

Tennis

Visites de châteaux

Wifi

Localisation :