En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Domaine et Golf de Vaugouard

CHEMIN DES BOIS Coordonnées GPS : 48.071300, 2.773260, 45210 Fontenay-sur-Loing

Hébergement - Seminaire - Mariage

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

La construction du Château débuta en 1750, sur demande du Colonel de Salis Samade, commandant du régiment Suisse de Salis Samade Grisoirs. Ce régiment était en charge de la protection du Roi de France, et eu un rôle important lors de la révolution Française, en étant notamment en charge de la protection de la Bastille en 1789.

En 1789, le Colonel de Salis Samade cède le domaine à son neveu, le Baron Henri de Triqueti. Élève du célèbre sculpteur Anne-Louis Girodet, Triqueti se voit confier la réalisation des portes de bronze de l’église de la Madeleine à Paris. Proche de la famille du Roi, il offrit le Château de Vaugouard en 1838 au Duc d’Orléans, fils aîné du Roi Louis Philippe 1er, pour en faire un rendez-vous de chasse.

Aujourd’hui, le Château et ses dépendances accueillent les visiteurs férus de golf et de nature dans son vaste domaine.

Les différentes salles de séminaire, la piscine, le sauna et la salle de fitness s’intègrent dans ce décor historique sans le dénaturer, et le golf 18 trous offre des moments de détente bien mérités.

Un bar, un court de tennis et un terrain de pétanque sont aussi à la disposition des hôtes.

Vous trouverez au domaine de Vaugouard une haute qualité de service, et tout le raffinement d’un 4 étoiles.

Le golf 18 trous du Château de Vaugouard a été dessiné par Adam et Fromanger en 1987. Traversant d’abord un environnement très boisé, les 9 derniers trous sont plus vallonnés et agrémentés de nombreuses pièces d’eau à traverser, les rendant assez techniques.

Enfin, la région offre aussi de belles perspectives de promenades et de découvertes culturelles, pour lesquelles notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.

Classée parmi les « 100 plus beaux détours de France », la ville de Montargis et ses 131 canaux n’est qu’à 15 minutes de voiture de l’hôtel. Outre le musée Girodet, l’église Sainte-Marie-Madeleine et le quartier de la pêcherie valent aussi le détour.

Activités et Services :

Golf

Spa

Hôtel

Restaurant

Wifi

Pétanque

Restaurants

Déjeuner au château

Sports mécaniques

Piscine

Balade à vélo

Tennis

Animations sur demande

Localisation :