En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Château de Santenay

1 Rue du Château, 21590 Santenay, France

Vin - Seminaire - Mariage - Visite

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

A 15 minutes de Beaune, le Château de Santenay est une majestueuse demeure des IX-XII-XVIème siècles avec une remarquable toiture aux tuiles vernissées.

Le Château est situé, sur la Route des Grands Crus, à la jonction de deux vignobles d’exception : la Côte de Beaune et la Côte Chalonnaise.

Le domaine est certifié Terra Vitis depuis 2004, grâce aux pratiques viticoles respectueuses de l’environnement.

Il fut autrefois l’une des nombreuses propriétés du Duc de Bourgogne Philippe le Hardi (1342-1404) fils du Roi de France, Jean le Bon.

En 1395, Philippe le Hardi signe le document fondateur de la culture mono cépage en Bourgogne, le Pinot Noir devient alors l’unique cépage de nos précieux vins rouges.

Aujourd’hui, le Château de Santenay représente plus de 96 hectares de vignes, et 25 appellations produites en Chardonnay et Pinot Noir de Mercurey au célèbre Grand Cru Clos Vougeot, en passant par Santenay 1er cru, Saint Aubin, Pommard, Beaune, Aloxe Corton…

Au travers de son patrimoine historique et des vins qu’il produit, le Château offre un lieu unique pour recevoir des mariages, séminaires, diners de gala …

Activités et Services :

Excursions à pied

Chambres d'Hôtes

Hôtel

Dj

Sites historiques à visiter

Dégustation de vins

Restaurants

Visite guidée

Traiteur

Animations sur demande

Localisation :