En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Château Lagrange

33250 Saint-Julien-Beychevelle, France

Vin - Seminaire

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

Un lieu de vie et de culture dès l’époque gallo-romaine : de la « VILLA RUSTICA » gallo-romaine à la « GRANGIA » du Moyen-Âge.
Ce n’est qu’à partir de 1631 que l’on peut reconstituer l’histoire des différents propriétaires.

La famille de Branne acquière la propriété et contribue à son rayonnement.
En 1790, Jean-Valère Cabarrus investit dans la propriété et construit sa distribution commerciale. Il fait construire par Visconti la Tour Toscane en 1820 devenu l’emblème du Château Lagrange.

En 1785, Thomas Jefferson, alors Ambassadeur des États-Unis en France, visite Bordeaux et classe Lagrange second des 3èmes crus Classés.
En 1855, Lagrange est classé troisième cru, grâce aux efforts et à la vision du Comte Duchatel, propriétaire de 1842 à 1874. Il innove et crée une fabrique de drains, étend le domaine à 280 hectares dont 120 en vignes. Ministre de l’Intérieur sous le Roi Louis-Philippe et membre de l’Académie des Beaux-Arts, il contribue au rayonnement de Château Lagrange en Europe.

Le groupe japonais Suntory, sous l’impulsion de son président Keizo Saji, acquiert le domaine en 1983.

Au terme de plus de vingt années de travail, d’investissements humains et techniques, Lagrange a retrouvé la plénitude et la reconnaissance de ses pairs.

Cette philosophie s’inscrit dans le respect de l’histoire du domaine, la valorisation d’un terroir exceptionnel et le partage dans le monde entier d’une expérience unique autour de ses vins.

Le Château accueille des groupes et les clubs d’amateurs de 6 à 90 personnes. Il leur propose d’organiser un repas à la propriété élaboré par son Chef en présence d’un responsable du Château.

Il propose également visites et dégustations sur rendez-vous. C'est l'occasion le vignoble et les installations techniques.

Le Château vous permet également d'’organiser vos séminaires et réceptions d’entreprise. Les Jardins de Lagrange mettent à votre disposition une salle de réunion meublée et équipée de capacité variable ainsi que le parc de la propriété.

Activités et Services :

Chambres d'Hôtes

Sites historiques à visiter

Dégustation de vins

Restaurants

Visite guidée

Musées

Déjeuner au château

Localisation :