En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Château Paradis

2900 Chemin de Pommier - Quartier Paradis, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade, France

Vin - Seminaire

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

Les premières plantations de vignes sur les terres de Château Paradis datent de -600 avant J-C lorsque les Phocéens se sont implantés à Marseille et y ont introduit cette prodigieuse plante.

Aujourd’hui encore, il est possible de retrouver des morceaux de tuiles ou de terre cuite enfouies dans la terre qui témoignent des vestiges de la «Villa Regina ». Les terres de Château Paradis ont été cédées à différents propriétaires les années qui suivirent mais elles ont toujours été liées à la culture du vin.

C’est en 1980 que l’on assiste à la naissance du Château Paradis. Le domaine appartient à Jacques Héon, un franco-allemand passionné de vin et particulièrement par le vin blanc.

En 2003, il cède le vignoble à de nouveaux propriétaires, Philippe et Juliette Deschamps qui réhabilitent la bastide originelle, qui auparavant était une ancienne ferme. Par la suite, ils construisent la cave et le chai pour permettre ainsi au domaine de sortir du statut de coopérateur pour devenir propriétaire récoltant. Château Paradis ouvre une nouvelle page de son histoire.

Depuis 2011, c’est la famille Thiéblin qui détient la propriété.

Attachés à leurs racines provençales, Xavier et Odile Thieblin ont à cœur de magnifier le domaine et de créer des vins de terroir avec une vraie personnalité. En 2012, ils restructurent le vignoble et acquièrent cinquante hectares de vignes supplémentaires en AOP, appartenant initialement au Château de Fonscolombe.

Le Château produit la gamme Château de Paradis qui porte l’empreinte de son terroir qui s’étend de la Sainte-Victoire au Luberon. Des vins élégants, frais avec une persistance aromatique.

Il produit également la gamme Terre des Anges qui révèle le meilleur des vignes du Château. Produits en quantité limitée et uniquement lors des années d’exception, ces vins de caractère représentent l'histoire du Château, son exigence et son savoir-faire.

Le Château propose également une offre oenotouristique riche à découvrir à l'occasion d'une visite !

Activités et Services :

Chambres d'Hôtes

Sites historiques à visiter

Dégustation de vins

Restaurants

Atelier d'assemblage

Visite guidée

Musées

Oenothèque

Localisation :