En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Château de l'Escarelle

Route de la Roquebrussanne, 83170 La Celle, France

Vin

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

Les 100 hectares de vignes de la propriété s’épanouissent dans un écrin remarquable de 1 000 hectares de nature préservée.

Sur un sol de cailloutis calcaires, étagés en restanques, les parcelles de vignes plantées jusqu’à cinq cents mètres d’altitude épousent harmonieusement les collines de l’Escarelle et la montagne de la Loube.

Cette différence d’altitude participe à l’originalité du terroir et permet la vinification de vins très expressifs, définissant alors la signature sophistiquée et toute particulière de l’Escarelle.

Nos différents cépages, Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle, ont ainsi été patiemment sélectionnés pour s’adapter à chaque terroir, chaque parcelle…
Les rosés, riches en Cinsault et Grenache, fruités, sensuels, sont d'une grande élégance.
Les blancs nés du mariage du Rolle et de l'Ugni blanc, aux effluves citronnées, présentent une belle acidité et une jolie rondeur en bouche.
L'assemblage de Syrah, Mourvèdre et Cabernet-Sauvignon font des rouges de l'Escarelle des crus de longue garde.

Les rouges de nos cuvées haut de gamme sont élevés en barriques de chêne. Leurs arômes de fruits mûrs, de vanille et de sous-bois s'achèvent sur une finale légèrement épicée.

Dans une démarche engagée et dans une volonté de préserver et valoriser cet espace naturel à fort potentiel, le propriétaire du Domaine a développé différents projets, comme la restauration des bâtis existants pour des projets d'agrotourisme et de vinotourisme, mais également une conversion bio de l'intégralité du Domaine.

Activités et Services :

Chambres d'Hôtes

Activité pour les enfants

Sites historiques à visiter

Dégustation de vins

Restaurants

Visite guidée

Musées

Oenothèque

Piscine

Localisation :