En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
dans le but de recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation

Château de Sannes

1580 D37, 84240 Sannes

Hébergement - Vin - Seminaire - Mariage

Découvrez aussi les

Vins du château

Description :

Dans un superbe environnement, au cœur d’une campagne sculptée de vignes et de collines boisées, le Château de Sannes jouit de vues imprenables sur le massif du Luberon et le village classé d’Ansouis, perché sur son rocher.

Érigé au début du XVIIe siècle, c'est après la seconde guerre mondiale que le Château prend une vocation essentiellement vinicole.

Le domaine de 73 hectares comprend :

- 33 ha de vignes
- 10 ha de parc et jardins, dont un magnifique jardin à la française d’environ 1ha créé en 1679 et qui a inspiré le logo de la marque
- une oliveraie de 1,3 ha avec 320 oliviers de type Aglandau qui produisent l’huile "Vierge Extra" en AOP Provence du Château de Sannes,
- 2500 m² de lavandes,
- 1 ha de chênes truffiers.

Acquis en 2017 par la famille Gattaz, le projet qui anime son nouveau propriétaire est de préserver et valoriser cette exceptionnelle biodiversité, dans l'objectif de produire les plus grands vins du Luberon.

La première action entreprise au moment de l’acquisition fut d’entamer la conversion du vignoble en agriculture biologique.

Aujourd’hui, les pratiques vertueuses sont omniprésentes, avec uniquement des traitements bio, un travail du sol mécanique, avec piochage des plantiers si nécessaire, et des amendements composés de compost certifié Bio.

L’objectif est d’aller plus loin, en travaillant à terme sur le domaine selon les pratiques et le cahier des charges de la biodynamie.

Au Sud du futur chai de vinification, un circuit oenotouristique est à l’étude, avec un parcours pédagogique autour des différentes cultures provençales, et l’implantation de végétaux avec des amandiers, pistachiers et des bouquets d'arbres remarquables.

En 2019, le Château de Sannes lance 3 cuvées, en blanc et rosé.

L’ambition du Château de Sannes est de révéler tout le potentiel des vins de Sannes, d’y exprimer le meilleur du Luberon, à la croisée de la Provence et de la Vallée du Rhône.

Crédits photo : Serge Chapuis

Activités et Services :

Fleuriste

Chambres d'Hôtes

Dj

Sites historiques à visiter

Dégustation de vins

Restaurants

Déjeuner au château

Traiteur

Photographe

Oenothèque

Piscine

Aménagement et décoration

Activité pour les enfants

Localisation :